• Travaux d'automne 2013

    Mercredi 4 décembre 2013

    Reçu mon colis de rosiers par un transporteur sur le coup de 13 h , mes 20 rosiers sont en parfaite santé , de beaux rosiers que je me suis empressé durant 2heures à mettre en terre , mes trous étaient déjà faits , juste à aller prendre la terre du potager pour les plantations ,ça m'a fait cavaler durant 2 heures et puis le point d'eau n'est pas tout proche non plus , du sport , du sport mais content de mon travail , ils sont enfin plantés !!!!!

    il y a 8 jours j'ai envoyé un mail pour demander la date de ma livraison , réponse le soir même mais me disant que le rosier"leda" n'était plus disponible et que le colis devait partir le lendemain , sur ce je leur demande de le remplacer par le rosier Agnès ou le rosier Anglais "glamis castle " et bien ils ont fait leur boulot , le rosier Agnès était dans le carton !!! l'an prochain je leur commanderai de nouveau une vingtaine , juste à trouver les endroits pour les planter !!!!

    jeudi 28 novembre 2013

    un temps plus que clément cet après midi et même de belles éclaircies et ça donne tout de suite envie de bosser au jardin.....dans un premier temps , j'ai remonté les tas de feuilles à la fourche contre le talus puis je me suis attaqué à un céanothe repens qui avait rendu l'âme , je n'ai pas réussi à avoir les racines , un véritable arbre ...puis quelques plantations , des déplacements surtout dont 2 rosiers pour améliorer le long chemin qui mène à la maison , c'est en effet 55m de route bordée de rosiers , 44 variétés de chaque côté !!!! 5 vont être ajoutés durant cet hiver à cette belle collection ...j'ai un drymis winteri , toujours en pot et je ne trouve pas ou le mettre , j'ai vais encore attendre , j'ai pas mal de grands arbres à abattre et ça va sûrement me libérer de la place , arbustes ,rhodos ,azalées devraient venir combler ces nouveaux espaces libres ...je vais dans un premier temps après abattage percer les troncs restants avec une mèche de 18 et y verser du "lait ribot" , c'est radical pour éliminer les souches .....

    mercredi 27 novembre

    ramassage des feuilles au tracteur tondeuse durant plus de 4h , j'ai des tas énormes le long des 100m de talus .....

    mardi 26 novembre

    ce matin j'ai déplacé quelques rosiers dont roseraie de l'Haye qui était planté plus partie bois et qui dorénavant va venir étoffer la pointe en haut de route menant à la maison ....

    veilchenblau a aussi déménagé , l'arbre qui lui servait de support devant être abattu cet hiver , du coup il a regagné un massif mieux placé et pourra grimper dans un beau bouleau à 3 têtes ....

    un petit "adénochaita " a pris la place de roseraie de l'Haye , j'en ai profité pour planter des plants que j'avais en pot dont l'anisodontéa qui devrait illuminer une partie en manque de fleurs .....

    vendredi 15 novembre

    superbe journée ensoleillée propice aux plantations et transplantations dans le jardin de danyland ...ce matin j'ai déjà commencé mes trous qui vont recevoir mes rosiers en commande (20 qui devraient arriver la semaine prochaine), plantations de 2 hydrangéas "Annabelle" , 3 lavatères "barsley" 1 viburnum a également changé de place ,un seringat à fleurs simples a trouvé sa place aussi , une glycine déterrée et mis en attente au potager , 3 rosiers ont également changé de place , 2 hydrangéas ont permuté et en fin de journée j'ai déterré une cinquantaine de géraniums plantés dans les grandes auges , rentré quelques pots ......

    lundi 18 novembre

    j'ai profité du temps sec de la matinée pour continuer les trous pour les futurs rosiers ,7 nouveaux plus 3 rosiers qui ont changé de place .....et toujours indécis pour la place de 3 (alchemist, joseph's coat et la ville de bruxelles)

    8 trous en début de matinée pour les futurs rosiers ......
    8 trous en début de matinée pour les futurs rosiers ......

    8 trous en début de matinée pour les futurs rosiers ......

    seringat à fleurs simples récupéré hier soir chez une amie , du coup j'ai enlevé une cordyline que j'ai placé ailleurs

    seringat à fleurs simples récupéré hier soir chez une amie , du coup j'ai enlevé une cordyline que j'ai placé ailleurs

    « les nouveaux rosiers pour 2014abattage d'arbres dans le jardin »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :