• Joli mois de mai !!!

     

     

    JOLI MOIS DE MAI  !!!! chez danyland ....

    la magie de ce mois haut en couleurs

    la magie de ce mois haut en couleurs

    Voici le mois de mai où les fleurs volent au vent !!!

    Ce matin j'ai poussé la porte du jardin , l'explosion végétale haute en couleurs était là !!! je me suis promené dans ce grand parc arboré qu'éclairait doucement le soleil du matin...il me propose gentiment son calme et sa fraîcheur ,le rhododendron edgeworthii croule sous les fleurs offrant au vent léger son parfum suave ....

    joli mois de mai !!!!
    joli mois de mai !!!!
    joli mois de mai !!!!
    joli mois de mai !!!!
    joli mois de mai !!!!
    joli mois de mai !!!!
    joli mois de mai !!!!
    joli mois de mai !!!!
    joli mois de mai !!!!
    joli mois de mai !!!!
    joli mois de mai !!!!
    joli mois de mai !!!!
    joli mois de mai !!!!
    joli mois de mai !!!!
    joli mois de mai !!!!

    UN DIMANCHE PAS COMME LES AUTRES !!!
    le dimanche je ne jardine pas par habitude mais aujourd'hui on avait décidé d'aller acheter nos géraniums et autres plantes de saison à Morlaix (fête du géranium)...on y était à l'ouverture ,10h, ça été vite fait , madame a fait le tour pour comparer les plants pendant que je discutais avec 2 amis pépiniéristes....à 10h45 on était de retour , 40 beaux plants , 30 géraniums et 10 diascas et plantations dans la foulée jusqu'à midi , puis en début d'après midi j'ai terminé mes plantations dans les auges et autres contenants et puis mise en place d'un bibelot sur une pergola et ma femme qui me dit , tiens je verrai bien le bouddha dans le parterre de l'angle et me voila parti pour refaire ce coin qui doit être refait en automne , j'ai retiré quelques plants apporté quelques brouettes de gravillons et sable et cailloux pour marquer la bordure ....c'est du provisoire , mon idée c'est de monter un petit muret pour marquer l'angle et refaire tout ce coin ..

    mise en place de quelques plants  ....l'entrée du jardin a aussi été fleuri....
    mise en place de quelques plants  ....l'entrée du jardin a aussi été fleuri....
    mise en place de quelques plants  ....l'entrée du jardin a aussi été fleuri....

    mise en place de quelques plants ....l'entrée du jardin a aussi été fleuri....

    le parterre a été refait , c'est du provisoire mais c'est déjà mieux ...
    le parterre a été refait , c'est du provisoire mais c'est déjà mieux ...
    le parterre a été refait , c'est du provisoire mais c'est déjà mieux ...

    le parterre a été refait , c'est du provisoire mais c'est déjà mieux ...

    6 mai 2014

    le jardin prend de magnifiques couleurs en ce début mai , que ce soit devant la maison ou à l'arrière dans la partie boisée les azalées japonaises , mollis , rhododendrons, arbustes à fleurs et vivaces apportent une couleur très flashy ...

    joli mois de mai !!!!
    joli mois de mai !!!!
    joli mois de mai !!!!
    joli mois de mai !!!!
    joli mois de mai !!!!
    joli mois de mai !!!!
    joli mois de mai !!!!
    joli mois de mai !!!!
    joli mois de mai !!!!
    joli mois de mai !!!!
    joli mois de mai !!!!
    joli mois de mai !!!!
    joli mois de mai !!!!
    joli mois de mai !!!!
     
    joli mois de mai !!!!
    joli mois de mai !!!!
    hier soir petit tour de jardin pour immortaliser quelques plantes , la pluie étant annoncée pour cette nuit et j'ai bien peur qu'au réveil beaucoup de pétales seront au sol !!!!
    hier soir petit tour de jardin pour immortaliser quelques plantes , la pluie étant annoncée pour cette nuit et j'ai bien peur qu'au réveil beaucoup de pétales seront au sol !!!!
    hier soir petit tour de jardin pour immortaliser quelques plantes , la pluie étant annoncée pour cette nuit et j'ai bien peur qu'au réveil beaucoup de pétales seront au sol !!!!
    hier soir petit tour de jardin pour immortaliser quelques plantes , la pluie étant annoncée pour cette nuit et j'ai bien peur qu'au réveil beaucoup de pétales seront au sol !!!!
    hier soir petit tour de jardin pour immortaliser quelques plantes , la pluie étant annoncée pour cette nuit et j'ai bien peur qu'au réveil beaucoup de pétales seront au sol !!!!
    hier soir petit tour de jardin pour immortaliser quelques plantes , la pluie étant annoncée pour cette nuit et j'ai bien peur qu'au réveil beaucoup de pétales seront au sol !!!!
    hier soir petit tour de jardin pour immortaliser quelques plantes , la pluie étant annoncée pour cette nuit et j'ai bien peur qu'au réveil beaucoup de pétales seront au sol !!!!
    hier soir petit tour de jardin pour immortaliser quelques plantes , la pluie étant annoncée pour cette nuit et j'ai bien peur qu'au réveil beaucoup de pétales seront au sol !!!!
    hier soir petit tour de jardin pour immortaliser quelques plantes , la pluie étant annoncée pour cette nuit et j'ai bien peur qu'au réveil beaucoup de pétales seront au sol !!!!
    hier soir petit tour de jardin pour immortaliser quelques plantes , la pluie étant annoncée pour cette nuit et j'ai bien peur qu'au réveil beaucoup de pétales seront au sol !!!!
    hier soir petit tour de jardin pour immortaliser quelques plantes , la pluie étant annoncée pour cette nuit et j'ai bien peur qu'au réveil beaucoup de pétales seront au sol !!!!
    hier soir petit tour de jardin pour immortaliser quelques plantes , la pluie étant annoncée pour cette nuit et j'ai bien peur qu'au réveil beaucoup de pétales seront au sol !!!!
    hier soir petit tour de jardin pour immortaliser quelques plantes , la pluie étant annoncée pour cette nuit et j'ai bien peur qu'au réveil beaucoup de pétales seront au sol !!!!
    hier soir petit tour de jardin pour immortaliser quelques plantes , la pluie étant annoncée pour cette nuit et j'ai bien peur qu'au réveil beaucoup de pétales seront au sol !!!!
    hier soir petit tour de jardin pour immortaliser quelques plantes , la pluie étant annoncée pour cette nuit et j'ai bien peur qu'au réveil beaucoup de pétales seront au sol !!!!
    hier soir petit tour de jardin pour immortaliser quelques plantes , la pluie étant annoncée pour cette nuit et j'ai bien peur qu'au réveil beaucoup de pétales seront au sol !!!!
    hier soir petit tour de jardin pour immortaliser quelques plantes , la pluie étant annoncée pour cette nuit et j'ai bien peur qu'au réveil beaucoup de pétales seront au sol !!!!
    hier soir petit tour de jardin pour immortaliser quelques plantes , la pluie étant annoncée pour cette nuit et j'ai bien peur qu'au réveil beaucoup de pétales seront au sol !!!!
    hier soir petit tour de jardin pour immortaliser quelques plantes , la pluie étant annoncée pour cette nuit et j'ai bien peur qu'au réveil beaucoup de pétales seront au sol !!!!
    hier soir petit tour de jardin pour immortaliser quelques plantes , la pluie étant annoncée pour cette nuit et j'ai bien peur qu'au réveil beaucoup de pétales seront au sol !!!!
    hier soir petit tour de jardin pour immortaliser quelques plantes , la pluie étant annoncée pour cette nuit et j'ai bien peur qu'au réveil beaucoup de pétales seront au sol !!!!
    hier soir petit tour de jardin pour immortaliser quelques plantes , la pluie étant annoncée pour cette nuit et j'ai bien peur qu'au réveil beaucoup de pétales seront au sol !!!!
    hier soir petit tour de jardin pour immortaliser quelques plantes , la pluie étant annoncée pour cette nuit et j'ai bien peur qu'au réveil beaucoup de pétales seront au sol !!!!

    hier soir petit tour de jardin pour immortaliser quelques plantes , la pluie étant annoncée pour cette nuit et j'ai bien peur qu'au réveil beaucoup de pétales seront au sol !!!!

    joli mois de mai !!!!
     

    Publié dans le jardin

    « AVRIL 2014 au JARDINcréation du bassin »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :